Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions - 22ieme Euro-kartoenale: Le Mur

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 21 avril jusqu'à 30 juin 2019

En 2019, il est 30 ans que le mur de Berlin est tombé. Aujourd’hui nous voyons de nouveaux murs frontières dans le monde entier. Ceci nous a inspiré le thème de cette 22e édition de l’Euro-kartoenale Kruishoutem: «Le mur - dans tous toutes ses facettes».

 

Pour cette édition pas moins de 985 dessinateurs, de 87 pays (un nouveau récord) ont envoyé 2750 cartoons. Le jury international se trouvait donc face à une tâche trés difficile. 

Le premier prix de la 22e édition de la biennale Euro-kartoenale est attribué à Dogan Arslan de Turquie. Luis Demetrio Calvo Mecho du Costa Rica et Jalal Pirmarzanad (Iran) ont respectivement remporté le deuxième et troisième prix. Andrzej Krawczak (Pologne) a reçu le prix pour le meilleur dessin de l'UE et le meilleur dessin belge est celui de Herwig Beyaert. Le prix du European Cartoon Centre a été attribué à Jean-Loïc Belom de la France.

Il y avait également des mentions honorables pour Valentin Druzihin (Russie), Nikola Listes (Croatie), Mahmood Nazari (Iran) et Mikhail Zlatkovski (Russie). Le cover award était pour Agim Sulaj (Italie).

 

Vous pouvez visiter l’exposition d’une 150 dessins dans l'ECC du 21 avril au 30 juin 2019, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17 h. Les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.

 

Nos partenaires: