Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions - Quirit

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 07 juillet jusqu'à 23 septembre 2019

En 2019 Quirit est le cartoonist attitré du Centre Européen des Cartoons et il a pendant l’été une exposition personelle dans notre centre. Quirit est le pseudonyme de Jean-Marie Mathues. Jean-Marie est né à Tirlemont (Belgique) en 1953. En 1976, il fait ses débuts en tant que dessinateur dans le magazine Knack. Sa renommée grandit grâce à ses publications dans l'hebdomadaire satirique De Zwijger de Johan Anthierens au cours de la première moitié des années 1980.

 

Ses travaux ont depuis paru dans environ 70 journaux et magazines en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Pologne, en Hongrie, aux États-Unis, en Angleterre ... En 1982, il publiait son premier livre «Doe de Kiwi» aux éditions Van Halewyck. Il a publié, entre autres, dans P-Magazine et Gazet van Antwerpen. Dans d'autres pays, il a publié entre autres dans De Volkskrant (Pays-Bas), Neue Revue (Allemagne), Punch (Angleterre) et Quo (France).

 

Aux États-Unis, ses dessins ont été utilisés sur des emballages de préservatifs et ses dessins ont été publiés par Extreme Humor de Noble Works. Son travail a été rassemblé dans 20 albums chez Van Halewyck (Belgique), Glénat (France) et Achterbahn (Allemagne). À Knokke-Heist, il a remporté un premier prix en 2014 et un deuxième prix dans Press Cartoon Belgium en 2005 et un deuxième prix dans Press Cartoon Europe en 2015.

 

www.quirit.com

 

Vous pouvez visiter l’exposition d’une 130 dessins dans l'ECC du 7 juillet au 22 septembre 2019, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17 h. Les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.