Homepage nl | fr | en

Expositions - Erwin Vanmol

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 27 septembre jusqu'à 20 décembre 2020

En 2020, Erwin Vanmol est notre dessinateur maison et il a son exposition personelle dans l’ECC .

 

Erwin est né en 1967 à Alost. Il a étudié à Sint-Lucas Bruxelles, à l'Académie d'Alost et à l'Académie Royale des Beaux-arts de Gand, où il a obtenu son diplôme de peintre.

Il a été soldat pendant quelques années. Après cela, il a travaillé comme décorateur, restaurateur, peintre de marbre et il a fait le célèbre chocolat belge pendant près d'une décennie.


En 2000, Erwin s'est cassé l'épaule, ce qui lui a valu trois mois de congé de maladie. Pour passer le temps, il décide de dessiner des dessins d’humour. Un mois plus tard, son premier dessin a été publié dans Computer Magazine et six mois plus tard, il est devenu le caricaturiste maison de la magazine Ché. Il a également travaillé pour les magazines Knack, P-Magazine, Doorbraak, Ons Recht, Le Vif… et est devenu le caricaturiste officiel de la ville d'Alost.


Il est également devenu de plus en plus actif dans le secteur de la bière. Par exemple, il conçoit des étiquettes pour les brasseries nationales et étrangères. En 2016, il a fondé sa propre microbrasserie et a déjà produit plusieurs types de bières artisanales.


En 2020, Erwin est actif en tant que dessinateur depuis 20 ans. Vous pouvez admirer un aperçu de son travail dans l’ECC du 27 septembre au 20 décembre 2020, tous les dimanches de 10h à 12h et de 14h à 17h.

 

www.vanmol.net