Homepage nl | fr | en

Expositions - ‘Mundus vult decipi’ Eddi De Winter

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 26 juin jusqu'à 18 septembre 2022

« Mundus vult decipi » : le monde veut être trompé.

Je me tordrais de rire si je voyais comment l'homme, dans ce 21ème siècle débile, avec une constipation obstinée de l'esprit, se débrouille. Jour après jour, cette caricature de lui-même souille son propre nid, extermine impitoyablement ses congénères et transforme son fragile habitat en une bulle éclatée.

Et même si la terre sent parfois le paradis pendant un instant, elle reste un fragile paradis de compote de pommes en conserve. Heureusement, l'humour amène légèreté et équilibre. Il reste notre meilleur facelift, qu'il soit grinçant ou non.

 

Eddi De Winter".

 

Eddi De Winter - BARST (°5/11/1953) vit et travaille à Wichelen. Il a étudié au St-Luc de Gand le graphisme, la publicité et la photographie et a enseigné au VTI (aujourd'hui Collège Oscar Romero) de Dendermonde.

 

Très jeune, il commence déjà à dessiner des caricatures et travaille de 1983 à 1989 pour le journal Het Volk. Jusqu'au début des années 2000, il a régulièrement participé à des concours de dessins animés nationaux et internationaux, où il a souvent remporté des prix. Ses œuvres font partie de collections nationales et internationales de bandes dessinées.

 

Mais Eddi De Winter n'est pas seulement un dessinateur. Il travaille continuellement sur un large spectre de disciplines artistiques avec des techniques mixtes, des collages, des assemblages, des installations, des photographies, etc. qui ont été présentés dans des expositions à divers endroits en Belgique, notamment au PASS à Zingem en 2015 et aux Vitrines D'amour à Gand (2019/2020/2022).

 

Nous avons retrouvé Eddi grâce à son fascinant compte instagram: eddidewinter.

 

Vous pouvez acheter le catalogue dans notre e-shop.

 

Vous pouvez visiter cette exposition à l'ECC du 26 juin au 18 septembre 2022, tous les dimanches de 10h à 12h et de 14h à 17h.