Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions - Omar Zevallos (Pérou)

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 07 juillet jusqu'à 22 septembre 2019

Omar Zevallos est né en 1958. Il vit et travaille à Lima (Pérou). Il a étudié la biologie et le journalisme. Il travaille comme humoriste graphique, dessinateur et journaliste. Il a exposé dans le monde entier et ses œuvres ont été primées dans de nombreux concours internationaux de dessins d’humour. Omar a illustré de nombreux livres pour enfants et est également l'auteur de plusieurs livres non-fiction.


Déjà comme enfant, il passe des heures à regarder les magazines qui se trouvaient à la maison, à la recherche de dessins, de dessins d’humour et d'illustrations, en se disant combien il serait merveilleux de dessiner comme les grands maîtres. Pendant de nombreuses heures, il dessinait comme un fou, essayant de voir au-delà de l'image et découvrit qu'il le pouvait, que lorsqu'il rejoignait une bonne dose d'humour, les choses coulaient presque naturellement.


Il a consacré sa vie à la caricature et à l'humour graphique, parallèlement à sa carrière professionnelle de journaliste. Il a participé à beaucoup de concours internationaux de dessins d’humour et a remporté de nombreux prix. Mais Omar est convaincu que le prix le plus important est celui qui vous procure la satisfaction de faire ce que vous aimez.


La caricature a commencé à devenir un véritable objet de recherche et d’analyse et est devenue la principale activité de Zevallos. Il décrit cela comme suit: "C’est un art difficile, car je ne cherche pas à exagérer les caractéristiques physiques des personnages, mais à entrer dans leur personnalité et à en capturer l’essence. C’est pour moi la vraie caricature."


Depuis plus de 40 ans, Omar Zevallos a dessiné des centaines de personnages. L'exhibition et le catalogue ne sont qu'un échantillon de son travail. Cette exposition s’appelle "Caricatour" car elle fait le tour du monde et c’est la première fois que ces œuvres sont exposées dans une exposition personnelle en Europe. Zevallos: «Je suis tellement fier de cette
exposition au European Cartoon Center de Kruishoutem, c’est un véritable honneur pour moi. C’est ma première exposition personnelle en Europe et j’aimerais remercier les organisateurs pour la reconnaissance de mon travail."

 

Vous pouvez visiter l’exposition d’une 130 dessins dans l'ECC du 7 juillet au 22 septembre 2019, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17 h. Les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.