Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions passées - Atila Ozer - Turkije

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 03 octobre jusqu'à 19 décembre 2010

Atila Ozer est né à Burdur (Turquie) en 1949. Il obtient le diplôme d'ingénieur constructeur au State Engineering and Architecture Academy. 7 ans plus tard, il termine sa carrière comme ingénieur et il obtient son ‘Master in Communication Arts’ et ‘PhD in Graphical Design’.

 

En 1979 il commence sa carrière universitaire à l'Université Anadolu à Eskisehir. Il enseigne le cours ‘Graphics and Cartoon Art’. En 2002 il a fondé l’Anadolu University Research Center for Cartoon Art et en 2004 le Museum of Cartoon Art. Il a publié de nombreux articles et livres sur les dessins d'humour comme 'Advertising and Cartoon Art', 'Cartoons as a Language of Communication', 'Theoretical and Practical Cartoon' ...

 

Outre professeur à l'université, il est un dessinateur de renommée mondiale. La Turquie est un pays de dessinateurs et Atila se classe certainement parmi les plus célèbres. Son premier dessin a été publié en 1973 dans "Bonbon", le magazine humoristique du journal Hurriyet.

 

Il a remporté des dizaines de prix dans des concours au Japon, en Chine, Corée, Iran, Syrie, Chypre, Allemagne, Bulgarie ... Ses dessins ont été publiés dans des journaux nationaux et étrangers et des magazines. Il fait aussi des dessins pour les programmes de télévision éducative. Il a eu des expositions personnelles en Turquie, Autriche et Allemagne.

 

Et maintenant, pour la première fois en Belgique, ne manquez pas cette exposition unique!

 

Regardez aussi home.anadolu.edu.tr/~aozer