Homepage nl | fr | en

Expositions passées - Mihai Ignat

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 24 juin jusqu'à 23 septembre 2018

Le dessinateur roumain a remporté l'année dernière le prix ECC à l'Euro-kartoenale 'L'Ame'. Et cet été il a son exposition personnelle à l'ECC.

 

Mihai ne publie pas son travail dans les journaux ou autres magazines, il garde toutes ses ressources pour les "batailles" des concours.
Il a commencé à participer à des concours en 1987 à Gabrovo (Bulgarie). Il a gagné son premier grand prix en 1996 dans le Aydin Dogan Cartoon Contest (Turquie). Depuis, il a remporté de nombreux prix partout dans le monde, dans des pays comme la Norvège, la Russie, la Croatie, le Japon, l'Italie, la Pologne, la Corée, Taiwan, le Portugal, l'Iran, le Canada, la Chine, le Mexique ...

Il a commencé sa carrière en utilisant la technique de la linogravure, mais il est ensuite passé à l'aquarelle.

Ses succès ont commencé en 1990, quand il y avait un changement important dans le système politique de la Roumanie, et la caricature roumaine cherchait une nouvelle interprétation. Mihai Ignat a réutilisé de vieux sujets de ses dessins, cherchant de nouvelles manières d'expression. Par conséquent, il a souvent changé non pas un, mais deux éléments dans une situation réelle. Ainsi naît la caricature à deux faces, un dessin plus complexe. Mihai invente en réalité des situations imaginaires, dans lesquelles il crée une blague. Présentation d'une œuvre d'art graphique, riche et variée, de l'anecdote à la parabole, du pastiche à l'invention ingénieuse.

Irancartoon le décrit comme le «maître de l'humour noir».

 

Vous pouvez visiter son exposition dans l'ECC du 24 juin au 23 septembre 2018, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17 h. Les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.