Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions - Andrei Popov (La Russie)

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 25 juin jusqu'à 18 septembre 2017

Andrei Popov est né en 1970 à Sint-Petersburg. Le milieu militaire de sa famille a abouti à ses études à Mozhaysky Military Air Academy entre 1987 et 1992. En 1995, il a quitté la carrière militaire pour devenir un dessinateur indépendant. Sa carrière a décollé en 1997 lorsqu'il a commencé à travailler avec le journal "Business St Petersburg". Au fil des années, l'artiste a coopéré avec de nombreux journaux et magazines. Il est membre du "Russian Caricature Club", d'un club international "Cartoonion" et d'un projet "Cartoonbank".
Tout au long de sa carrière, Popov a souvent participé à de nombreuses expositions et compétitions russes et internationales, en tant que participant et juge. Il a reçu des prix pour ses créations dans des pays comme l'Italie, la Hongrie, la Turquie, le Luxembourg, le Danemark, la Chine, l'Azerbaïdjan, la Belgique et la Pologne. Ses autres talents incluent l'illustration du livre et la création d'imprimés pour l'industrie de la mode.
Dans ses images, nos moments triviaux quotidiens deviennent significatifs. Les personnes sont représentées selon le rythme le plus basique: la nuit et le jour, les phénomènes atmosphériques et les saisons de l'année. En fait, ils font face aux problèmes les plus importants. Entre esprit et corps, sens et réflexion, vie et art, microcosmoses de leurs appartements, lits ou chaises et macrocosmoses.
Les personnages principaux sont le plus souvent une femme et un homme, choisis soigneusement et délibérément pour correspondre à chaque anecdote, ils sont d'âges divers, caractéristiques, peut-être d'origines différentes, en même temps qu'ils sont universels.
C'est un monde simple et humble, mais en même temps extrêmement riche. Il est plédoyant avec des concepts, plein de couleurs et de brillants créés de manière magistrale. Dans ces travaux, la lumière joue un rôle crucial.

 

Vous pouvez vister son exposition dans l'ECC, en collaboration avec Satyrykon Legnica Pologne, du 25 juin au 17 septembre 2017, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17 h, les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.