Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions passées - 365 + ...

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 09 octobre jusqu'à 18 décembre 2011

« Une formation du gouvernement peut durer quelques jours à quelques semaines ou quelques mois. Mais il est aussi possible que différents informateurs ou formateurs soient désignés. » C’est ce que nous lisons sur le site belgium.be.

Mais il semble que cela peut parfois durer plus longtemps ! La Belgique est maintenant en effet détenteur du record mondial en tant que formation du gouvernement. Et chaque jour le record s’intensifie.

 

Une tragicomédie de réforme de l’état, de transfert de compétences, de législation linguistique, de facilités, d’autonomie fiscale, d’économies, de Bruxelles et de BHV… L’histoire de médiateurs, négociateurs, conciliateurs, informateurs, préformateurs, formateurs avec dans les rôles principaux Di Rupo, De Wever, Onkelinx, Pieters et Flahaut, Vande Lanotte, Reynders, Beke, De Croo, Milquet, Maingain, Genez, ...  Et le Roi entre-temps ne sait plus à quel saint ... euh politiciens se vouer...

 

Nous racontons cette histoire à partir du lendemain des élections (le 13 juin 2010) jusqu’aujourd’hui par l’intermédiaire de dessins de presse humoristiques de la main de dessinateurs flamands et wallons : Canary Pete, Griet, Klier, Lectrr, André Nollet, Erwin Vanmol, Vejo, Marec, De Bolle ... et Cécile Bertrand, Pierre Kroll, Sondron, Vadot, Cost ... L’impasse politique considérée de différents points de vue par les cartoonistes des deux côtés de notre pays.

 

L’exposition est au Centre européen du dessin humoristique, Brugstraat s/n à Kruishoutem, du 9 octobre jusqu’au 18 décembre, chaque dimanche de 10.00 à 12.00 et de 14.00 à 17.00 heures, les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.

 

Quelques examples ...
Un prezi des dessinateurs participants...
Un film de l'exposition (en néerlandais)
Quelques images de l'ouverture ...