Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions passées - Agim Sulaj

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 30 juin jusqu'à 22 septembre 2013

Agim Sulaj est né en 1960 à Tirana, la capitale albanaise. Il passe ses années d’enfance et d’adolescence à Vlora, une ville côtière. Dès sa jeunesse, Agim est passionné par la peinture et l’art en général et très tôt son talent se révèle.

 

En 1985, il termine ses études à l’Académie de l’Art de Tirana et commence sa collaboration avec "Hosteni", un magazine politique et satirique. C’est ainsi que ce jeune artiste se lance dans le monde de la satire et de l’humour, éléments clés dans l’évolution de ses œuvres d’art.

 

Entretemps, il développe un style surréaliste qui dominera toutes ses créations futures. Dans ses dessins humoristiques les problèmes sociaux et politiques du 21ième siècle comme la pauvreté à travers le monde, la pollution de l’environnement, la vie des immigrants et autres thèmes de société, sont passés en revue.

 

En 1993, dans une exposition personnelle nommée "Rally di Rimini", Agim montre au public, et ceci pour la première fois en Italie, ses œuvres réalisées durant la période communiste. Les réactions chaleureuses et enthousiastes à cette exposition, ont convaincu Agim de s’installer définitivement à Rimini.

 

Depuis lors, il a gagné à de nombreuses reprises des prix prestigieux internationaux. Ses chefs d’œuvres ont été exposés dans des galeries célèbres en Italie, Albanie, Grèce, Turquie et même à Paris, Oxford et Londres. Et finalement Agim arrive avec son exposition à Kruishoutem, la capitale belge du dessin humoristique.

 

Son œuvre est l’illustration subtile, surréaliste et humoristique, ainsi qu’une vraie métaphore sur l’état de notre environnement et notre échec pour le protéger.

 

Plus d'info sur www.agimsulaj.com

 

Vous pouvez visiter l'exposition du 30 juin au 22 septembre 2013 au Centre européen du dessin humoristique, Brugstraat s/n à Kruishoutem, chaque dimanche de 10.00 à 12.00 et de 14.00 à 17.00 heures, les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.