Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions passées - ARES (Cuba)

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 25 janvier jusqu'à 22 mars 2015

Aristides Esteban Hernandez Guerrero, mieux connu sous son nom d’artiste ARES est né en 1963 à La Havane. Il y a étudié la médecine et la psychiatrie et est cartoonist autodidacte, illustrateur et peintre. Actuellement il vit et travaille à Cuba.

 

Son premier dessin humoristique a été publié en 1984. Peu après ses cartoons ont été publiés dans de nombreux journaux et magazines dans le monde entier. Il a publié lui-même 24 livres et a illustré plus de 80 livres. Il fait également des peintures à l’huile et des courts dessins animés (filminutos) pour la télé et le cinéma basés sur ses œuvres.

 

Il a participé à de nombreux concours de dessins humoristiques et a remporté 102 prix nationaux et 133 prix internationaux. Il a été membre du jury au Mexique, en Italie, au Brésil, à Cuba, en Iran.. . Il a fait des conférences sur les dessins humoristiques et bandes dessinées à Cuba, en Iran, au Mexique, en Colombie, en Turquie, au Canada, en Espagne, au Venezuela et en Finlande.

 

ARES a été repris sur la liste des meilleurs cartoonistes du monde par le magazine Witty World (Etats-Unis). A Cuba il a reçu le ‘Quevedos Iberoamerican Cartoon Award’ et a été cité dans le relevé des 20 meilleurs cartoonistes de Cuba du 20ième siècle. En 2002 il a reçu le ‘National Award of Cuban Culture’ des mains du Ministre de la Culture de Cuba.

 

Vous pouvez visiter l'exposition du 25 janvier au 22 mars dans l'ECC, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17 heures, les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.

 

www.areshumour.com