Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions passées - Doaa Eladl (Egypte)

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 25 janvier jusqu'à 22 mars 2015

Doaa ELADL est une des cartoonistes les plus connues en Egypte et une porte-parole importante de la presse égyptienne après la révolution. Elle a publié ses dessins dans le journal indépendant ‘Al-Masry Al-You’. Elle y est la seule femme dans un team de 4 dessinateurs. Elle a également illustré des livres pour enfants et utilise les médias sociaux pour propager ses dessins. Sur Facebook elle a plus de 12.500 amis et sur Twitter 5.500.

 

Durant le printemps Arabe en Egypte, les journaux n’étaient plus publiés. Doaa et ses collègues distribuaient alors leurs dessins dans la rue aux manifestants.

 

Elle a déjà eu des expositions en France, Italie, l’Espagne et la Tunisie. En 2009 elle a été proclamée par l’Union des Journalistes en Egypte comme la meilleure dessinatrice de dessins humoristiques. Ses cartoons de presse ont également été honorés en Italie et Saint-Juste-le-Martel. En 2012 elle devient membre d’honneur de FECO France. En 2013 elle a reçu le prix de ‘Resist Violence Against Women’ et en 2014 le prix de ‘Cartooning for Peace’.

 

Vous pouvez visiter l'exposition du 25 janvier au 22 mars dans l'ECC, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17 heures, les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.