Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions passées - HANZZ Karikaturen

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 29 septembre jusqu'à 22 décembre 2013

Né à Izegem en 1960, le petit Hans DECONINCK est très vite fasciné par les caricatures. Il les voit dans les journaux et sur les vitrines des magasins. Il les dessine jour et nuit au grand désespoir de ses parents qui considèrent sa passion comme une curiosité. C’est pourquoi ceux-ci lui conseillent de s’occuper de choses plus sérieuses, de pratiquer un hobby plus significatif comme le football. Mais Hans ne renonce jamais à son dada. Dessiner, créer et transformer les choses, c’est pour lui pure magie.

 

Jusque 1999 Hans dessine en tant qu’amateur, sans but précis. Il dessine plutôt pour développer sa technique. Peine perdue, croyez-vous ? Pas du tout ! L’expérience acquise pendant ces années de dessinateur passionné, s’avère très utile par la suite.

 

Sa perception du dessin change complètement, le jour ou il découvre la compatibilité de l’ordinateur avec la tablette graphique WACOM. Son premier trait sur cette tablette ne fait qu’augmenter sa passion.

 

L’année 2000, Hans participe à un concours de dessins humoristiques sur le site de Jan Op de Beeck. Il y remporte le premier prix, ce qui l’incite à poursuivre le dessin numérique. Depuis lors il a gagné plusieurs concours de caricatures. Grâce à son talent, il se fait des amis dans le monde entier, de la Belgique à l’Argentine, de la Chine à l’Amérique.

 

Il collabore également aux tests de nouveaux types de tablettes et programmes graphiques. Hans a sans doute été contaminé par le virus de la caricature et refuse catégoriquement l’antidote. En fait il chouchoute ce virus et l’a nommé ‘’Hanzz’’.

 

Voir aussi hanzz.be

 

L’exposition est à visiter à l’ECC du 29 septembre au 22 décembre 2013, tous les dimanches de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Pour les groupes à partir de 10 personnes tous les jours sur rendez-vous.