Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions passées - Lectrr

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 26 janvier jusqu'à 06 avril 2014

Lectrr (Steven DEGRYSE) est né en 1979 à Roulers et habite actuellement à Gand.
Fin des années 90, Lectrr, un des premiers réalisateurs de dessins humoristiques flamands, fait son apparition sur internet avec un cartoon journalier. Son site web connaît une croissance explosive et très vite il débute comme dessinateur dans les magazines de bandes dessinées en Flandres et aux Pays-Bas. Ensuite, il devient créateur professionnel de dessins humoristiques. Il dessine en autres pour Computer Magazine, Algemeen Dagblad (NL), Menzo, Humo, Vacature et P-Magazine.

 

Début 2005, sa première collection 'Hara Kiwi' arrive sur le marché. A partir de janvier 2008, son gag bande dessinée ‘Lars’ apparaît tous les jours dans, entre autres, Het Algemeen Dagblad (NL), Gazet van Antwerpen, Het belang van Limburg et le magazine de chiens Woef.

 

En plus, depuis trois ans, Lectrr est le 'cartoonist maison’ auprès du journal 'De Standaard'.

 

A côté de ses dessins humoristiques, Lectrr est très actif dans plusieurs domaines. Il écrit des brèves et dessine sa propre ligne de T-shirt. Il a même parcouru les Pays-Bas avec sa 'Cartoonference’, un méli-mélo de conférence, stand-up comedy et bandes dessinées sur scène. On retrouve l’engagement de Lectrr dans ses dessins destinés aux T-shirts et aux vêtements d’enfants de Greenpeace et dans son parrainage du concours de dessin pour enfants organisé par UNEP, l’organisation pour l’environnement des Nations Unies.

 

Lectrr a obtenu plusieurs nominations pour le Press Cartoon Belgium Award, et méritait une autre nomination pour le ‘stripschapspenning’, un concours prestigieux aux Pays-Bas dans le monde des bandes dessinées. Il se classa également deuxième pour le prix du public au Bene Cartoon 20O4. De nombreuses fois il fût invité en tant que membre du jury du concours de Knokke et en 2011 il est devenu 'le dessinateur de la ville de Turnhout'.

 

Regardez aussi www.lectrr.be

 

Vous pouvez visiter l'exposition du 26 janvier au 6 avril 2014 dans l'ECC, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17 heures, les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.