Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions passées - Marco D'Agostino

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 13 avril jusqu'à 22 juin 2014

Marco D’Agostino est né en 1963 à Pescara sur la côte Adriatique en Italie.


Dès son plus jeune âge il fût contaminé par le virus du dessin. Son père avait compris qu’il avait du talent et lui a offert pour son septième anniversaire un chevalet, de la toile et de la peinture à tempera. Depuis il n’a jamais arrêté.

 

Au cours de sa jeunesse, il réalisa une centaine de dessins et croquis ainsi que des caricatures de ses enseignants et de ses camarades de classe. Actuellement, son oeuvre est reconnue au niveau national mais aussi international.

 

Dans les années 80 il a appris l’art de la gravure. Il participe à des expositions et concours de gravure nationaux et internationaux et y gagne de nombreux prix. Mais ceci ne fût que de courte durée. Très vite il retourne à sa passion: le crayon. Il commence à dessiner des illustrations, il expérimente différentes techniques de dessin et de couleurs et préfère finalement l’aquarelle au crayon de couleur.

 

Son amour pour le dessin persiste alors qu’il commence en tant qu’autodidacte sa carrière d’illustrateur et de designer graphiste. Il a travaillé pour des bureaux de design et a fait des illustrations pour quelques publications éducatives. Pour l’instant il est cartoonist et illustrateur à la rédaction de sport du journal Italien ‘’Il Centro’’.

 

Ce n’est qu’en 2009 qu’il participe à l’improviste à des concours de dessins humoristiques et de caricatures. Cette année sera un tournant dans sa carrière; sa quête professionnelle aboutit à la satire graphique, l’humour et la caricature qui deviendra sa passion ultime. Il obtient plusieurs prix et récompenses à des concours nationaux et internationaux, et en 2013 il remporte le ‘’Prix de l’ECC’’ au concours de l’Euro-kartoenale ‘’Le Vélo’’, ce qui lui valût sa propre exposition de dessins humoristiques et caricatures au Centre Européen de Cartoons à Kruishoutem.

 

Regardez aussi www.marcodagostino.eu

 

Vous pouvez visiter l'exposition du 13 avril au 22 juin 2014 dans l'ECC, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17 heures, les autres jours sur rendez-vous pour groupes à partir de 10 personnes.