Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Expositions passées - Peter Ruge - Scènes op het strand

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par e-mail

Retour

De 10 juillet jusqu'à 02 octobre 2011

Nous les connaissons tous, les touristes qui se dorent au soleil, allongés sur la plage enduits de substances évitant l’insolation. Le cartooniste allemand Peter Ruge observe pendant des heures ces phénomènes du sable côtier et il les immortalise dans ses carnets d’esquisses. Et ces esquisses, il les transforme en draps de plage étincelant de couleurs vives.

 

Peter Ruge est né en Allemagne en 1946 et a suivi des cours d’art à l’Académie de Stuttgart. En 1979, il commença sa carrière en tant qu’illustrateur et cartooniste. Bien que ses illustrations figurent dans plus de 60 livres, il est surtout connu comme cartooniste du « Strand-gut ». Il vit tour à tour à Berlin et à Stuttgart. Son palmarès compte plusieurs expositions personnelles en Allemagne, mais aussi au Musée du Cartoon à Bâle, à Saint-Just-le-Martel et au Shrewsbury Cartoon Festival en Angleterre.

 

L’ECC expose pendant tout l’été ses draps de plage, présentant à chaque fois des scènes reconnaissables, de telle façon que vous avez l’impression d’être à la plage. Et ce avec un humour tranchant qui vous met des rayons de soleil à l’âme, même un jour d’été pluvieux.

 

L’exposition peut être visitée du 10 juillet jusqu’au 2 octobre 2011 à l’ECC, Brugstraat, 9770 Kruishoutem, chaque dimanche de 10 à 12 et de 14 à 17 heures. Les groupes de plus de 10 personnes sont également les bienvenus les autres jours, sur rendez-vous (€ 2,5 par personne, introduction et boisson comprises – réservation via Rudy Gheysens, tél. 0495-76 38 74 ou info@ecc-kruishoutem.be).

 

Voir également : www.ruge-cartoons.de