Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor Logo Instagram
Homepage nl | fr | en

Dessinateur maison 2020: Erwin Vanmol

Chaque année, l'ECC nomme un nouveau dessinateur maison. Il aura une exposition personnelle à l’EEC durant l'été. En 2020, Erwin Vanmol est notre dessinateur maison. Erwin est né en 1967 à Alost. Il a étudié à Sint-Lucas Bruxelles, à l'Académie d'Alost et à l'Académie Royale des Beaux-arts de Gand, où il a obtenu son diplôme de peintre.

Il a été soldat pendant quelques années. Après cela, il a travaillé comme décorateur, restaurateur, peintre de marbre et il a fait le célèbre chocolat belge pendant près d'une décennie.


En 2000, Erwin s'est cassé l'épaule, ce qui lui a valu trois mois de congé de maladie. Pour passer le temps, il décide de dessiner des dessins d’humour. Un mois plus tard, son premier dessin a été publié dans Computer Magazine et six mois plus tard, il est devenu le caricaturiste maison de la magazine Ché. Il a également travaillé pour les magazines Knack, P-Magazine, Doorbraak, Ons Recht, Le Vif… et est devenu le caricaturiste officiel de la ville d'Alost.


Il est également devenu de plus en plus actif dans le secteur de la bière. Par exemple, il conçoit des étiquettes pour les brasseries nationales et étrangères. En 2016, il a fondé sa propre microbrasserie et a déjà produit plusieurs types de bières artisanales.


En 2020, Erwin est actif en tant que dessinateur depuis 20 ans. Une raison suffisante pour le déclarer dessinateur maison de l’ECC.

 

www.vanmol.net

 

Dessinateur maison 2019: Jean-Marie Mathues (Quirit)

Dessinateur maison 2018: Mario De Koninck (AAaRGh)

Dessinateur maison 2017: Nikola Hendrickx (IOA)

Dessinateur maison 2016: Tony Houbrechts

Dessinateur maison 2015: Constantin Sunnerberg (Cost.)

Dessinateur maison 2014: Luc Vermeersch

Dessinateur maison 2013: Norbert Van Yperzeele

Dessinateur maison 2012: Griet

Dessinateur maison 2011: Luc Vernimmen

Dessinateur maison 2010: Canary Pete

Dessinateur maison 2009: Ludo Goderis

Dessinateur maison 2008: Stefaan Provijn