Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Dessinateur maison 2011: Luc Vernimmen

Lorsqu’il était encore enfant, Luc Vernimmen pouvait déjà se vanter d’être créateur de bandes dessinées. Sa formation dans le domaine des « graphiques libres » au Sint-Lucaspaviljoen d’Anvers fut dès lors un choix évident. Luc a ensuite suivi des cours de sculpture à l’Académie des Beaux Arts d’Anvers.

 

On peut régulièrement admirer des expositions d’œuvres graphiques et de peintures à l’huile de sa main. Outre la création de dépliants, de logos et d’affiches, il réalise les illustrations de livres éducatifs et de bouquins de jeunesse. Son premier livre d’images « Kleine Tsjok » (le petit Tjok), avec textes de Geert Genbrugge, a été publié chez Standaard Uitgeverij. Il travaille en tant qu’illustrateur freelance pour différentes maisons d’éditions, telles que Delubas, De Boeck, De Sikkel, Die Keure, Pelckmans, Plantyn, Standaard Uitgeverij,…

 

Son autre grande passion, la musique, court comme un fil rouge tout au long de son œuvre.

 

Avec ses cartoons il a remporté de nombreux prix lors de différents concours internationaux prestigieux, e.a. en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède, au Portugal, en Pologne, en Iran,…

 

Regardez aussi home.scarlet.be/lucvernimmen/