Logo Facebook Logo Twitter Logo Pinterest Logo Tripadvisor
Homepage nl | fr | en

Dessinateur maison 2014: Luc Vermeersch

Luc VERMEERSCH a suivi une formation graphique à l’institut Saint-Lucas à Gand, il y a presqu’un demi-siècle. Grâce à celle-ci, il fit ses premiers pas dans le monde de la publicité. Il remplit d’innombrables dépliants, magazines, journaux, boîtes de pralines et affiches avec ses illustrations pimentées d’humour. Il dessine également des petits bonhommes et de temps à autre des œuvres plus sérieuses. Il a une très bonne connaissance de Photoshop mais il privilégie le simple crayon.

 

Il y a cinq ans, Luc suivit des cours à l’école de la bibliothèque. De ce fait, il a été engagé comme employé de la bibliothèque publique et de la bibliothèque de la prison d’Ypres.

 

En tant que cartoonist, il a muri plutôt tardivement. Il était déjà dans la quarantaine lorsqu’il participe pour le fun au concours de Knokke où il remporte le premier prix. Ceci l’a motivé à continuer et ainsi pas mal d’autres prix ont suivi, notamment le premier prix de notre concours ‘Euro-Kartoenale’ 2005 qui avait comme thème ‘’Le Peintre’’. Une bonne raison pour le nommer ‘’Cartoonist maison de l’ECC 2014’’.